Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOUSPORT
30 mai 2012

Euro-Supa-Forçat...

j'aime bien me moquer des gens qui font du SUP-Race, une scène de cinéma me reviens toujours quand je les vois sur l'eau, c'est celle de Charlton Eston dans Ben-Hur, la fameuse "cadence d'épronage" sur la galère, manque plus que les coups de fouets... Je me moque, mais je suis surtout admiratif, visuellement d'abord

stm

Sportivement, parce que c'est physiquement réelement dur, et enfin psychologiquement pour cette volonté qu'ils ont de savoir que l'enfer dure 7, 15, ou 25 kms avant de se jeter, avec cette concentration qui fait qu'ils tiennent sur ce qui reste un surf, ou plutôt une planche fine... faire 25 kms sur une poutre ce doit être éprouvant.

Alors j'aie jouer les forçats de la route pour les rejoindre à St Maxime (samedi & dimanche), où ce sont regroupés quelques cents joyeux galèriens venus d'un peu partout en France et en Europe.

j'aie voulu tenter de faire une vente en direct, mais entre mon 300 mm, qui ressemble de plus en plus à un cul de bouteille, et mon manchon de 300 qui ne vaut guère mieux, je crois que l'expérience s'arrêtera là, étant donner que j'aie passer le plus clair de mon temps hors de l'eau à faire de la post production, sans vente.

Bonne ambiance dans l'ensemble, malgrè l'accrochage verbale d'un Salvatore remonté comme une pendule après son accrochage de flotteur sur le plan d'eau du 7 kms, et surtout la prise de tête qu'il m'aura fait, à vouloir voir toutes ses photos sur l'écran. Pour ce qui est du podium pas grand chose à redire sur le 7 et le 15 kms, Eric Terrien premier (comme d'hab) et chez les filles Olivia Piana (bien jouer ma grande !)

stm

On a du mal à imaginer qu'un photographe puisse se planter dans les perspectives, c'est pourtant ce qui m'est arriver, quand voulant me rendre à la pointe je suis garer dans une crique, prenant mon courage à deux palmes, je me suis rendu au bateau bouée, quelques 500m plus loin, c'est là que j'aie eu droit à la plus mauvaise des blagues... Vous êtes quelques uns à vouloir vous payez ma tête avec des histoire de Requins, franchement, j'attends encore de connaître les statistiques sur le nombres d'attaques en méditérranée. mais une fois arriver au bateau m'entendre dire que le coin était cafi de grosse méduses, pour ma deuxième journée en maillot de bain, ça me fait pas rire, mais alors, pas du tout.

Heureusement, à défaut de méduses, je suis tomber sur Raphaël Filippi, qui au delà de ses souffrances dans sa découverte de la Sup-Race m'a bien fait marré, Lolo Delpin, dit "le souriant", qui garde toujours une bonne vanne sous le coude avant de venir me voir, Thierry, qui n'a pas besoin qu'on le pousse, toujours à la recherche de la board de ses rêves, notre Mister Leneil (qui n'aura pas fait une grosse perf... ben alors ?),la délicieuse Emilie tout de bleu vétue, et Lulu Langlois accompagné comme il se doit de Nat et Ju, toujours aussi sympa ! et puis Guillaume, Fabien, Luigi et madame, et tous ceux que je connais de visu, à force de trainer sur la plage des Races, sous le flot verbial et continuel de Yannick (à qui il faut retirer le micro... c'est plus possible !).

Pour ma part, et à ceux qui me reprocherait d'avoir mis tant de temps à écrire ce petit mot, à mettre les photos en ligne, à ne pas avoir poster mes images sur Facebook, je n'aie qu'une chose à dire, voilà deux jours que je me cogne de l'archivage, du photoshop, du Bridge, du Nikon wiever, du Facebook (qui fait chier), le tout plus de 10h par jours, mes yeux vont finir par devenir carré comme l'écran, mon index droit est douloureux, mon cul fait corps avec le siège, le tout avec quelques bonnes courbatures des "brasses", quelques crampes de cuisses intempestives, aussi, ayez pitié du forçat du clavier.

A+ !

Publicité
Publicité
Commentaires
VOUSPORT
Publicité
Publicité