Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOUSPORT
8 mai 2012

Grand bazar à l'Almanarre

Après une courte discussion avec Didier au téléphone, ma décision est prise : direction l'Almanarre en début d'après-midi, je saute dans la Tomato Twingo, et m'engage dans les embouteillages de ce jour de pont. en approchant de la plage, j'aie la conviction que ce ne sera pas un déplacement pour rien (ma hantise) au vu de la quantité d'ailes de Kite présentes dans les aires, la première question qui se pose est de savoir où poser ma flame, où garer la voiture ? Le nord de la plage dispose de beaucoup de places, mais il n'y a personne dans ce coin... direction la Madrague, et là les choses se compliques (ce qui s'annonce bien en fait), je parviens à trouver une "gache", et un kiter pour m'aider à enfilé la combinaison qui décidément est trop étroite (ou moi trop gros, cochez la bonne case).

Le plan d'eau est plutôt plat pour une journée de Mistral, la bonne surprise, c'est qu'il y a autant de Windsurf que de Kite, même si dans ce type de situation, les Windsurfers ont tendance à fuir la côte pour le large, mais avec les Kites c'est toujours plus prudent, la session n'est pourtant pas grosse aujourd'hui, un vent de 20 noeuds au mieux, et comme je le disais, des vagounettes plutôt que vagues, d'ailleurs la Californie semble vide.

Dans l'eau je croise Vincent, un Kiter du Jaï, ce qui me rassure quant au choix de la plage, pour ce qui est des grands malades qui ne savent pas se tenir en Kite, ils ne sont pas de sortie aujourd'hui, est ce n'est pas plus mal. Côté Windsurf, je suis tomber sur David, qui aurait pu me proposer de belles figures, si je n'avais utiliser mon 300mm, malheureusement, il s'est calmer avec le vent quand de retour à l'eau j'aie fait l'échange avec le 85mm, le gros de mes prises de vues furent à ce moment des départs de plage, avec tout de même une belle journée ensoleillé, en fin de compte une session tranquille.

Sorti des embouteillages du retour, impossible d'ouvrir mon compte blog, en raison sans doute des multiple connexions simultanées internets, le bazar quoi, sortir de sa voiture pour être coincé sur la toile... Il est 5h30, nous somme déjà Mardi, et une nouvelle journée s'annonce.

A+ !ETE_4483ETE_5213ETE_5651ETE_5898

Publicité
Publicité
Commentaires
VOUSPORT
Publicité
Publicité